Les saunas sont utilisés depuis des milliers d’années et sont toujours populaires aujourd’hui. En effet, la transpiration est employée depuis longtemps comme thérapie. Un sauna peut aider les gens à se détendre et à se relaxer, et il peut avoir d’autres avantages pour la santé. Voici quelques effets d’une séance au sauna sur le corps.

1. Amélioration de la santé, du bien-être et des performances en général

Il n’est pas surprenant que les adeptes du sauna citent le plus souvent la réduction du stress comme le principal avantage de l’utilisation du sauna. La chaleur du sauna détend les muscles du corps, améliore la circulation et stimule la libération d’endorphines. De plus, les saunas aident à la récupération après une activité physique intense. Découvrez plus de bénéfice de l’usage du sauna sur la plateforme sauna-hammam.eu.

2. Élimination des toxines par la transpiration

La transpiration profonde dans un sauna peut aider à réduire les niveaux de plomb, de cuivre, de zinc, de nickel, de mercure et de produits chimiques. Ce sont toutes des toxines communément absorbées par le simple fait d’interagir avec l’environnement quotidien.

3. Amélioration de la santé du cerveau

Des études ont révélé que l’utilisation régulière d’un sauna (4 à 7 fois par semaine) à une température de 176 degrés F pendant 19 minutes réduisait le risque d’Alzheimer et de démence. Les spécialistes considèrent la transpiration comme un moyen important d’améliorer la santé du cerveau.

4. Amélioration du sommeil

Des recherches ont montré qu’un sommeil plus profond et plus détendu peut résulter de l’utilisation du sauna. En plus de la libération d’endorphines, la température du corps, qui s’élève en fin de soirée, baisse à l’heure du coucher. Ce lent et relaxant déclin des endorphines est essentiel pour faciliter le sommeil.

5. Renforcement du système immunitaire

Les saunas sont un moyen de réduire considérablement l’incidence des rhumes et de la grippe chez les participants. Lorsque le corps est exposé à la chaleur d’un sauna et à la vapeur, il produit des globules blancs plus rapidement, ce qui permet de lutter contre les maladies et d’aider à tuer les virus.

En outre, les saunas peuvent soulager les symptômes inconfortables de congestion des sinus due aux rhinites ou aux allergies.

6. Nettoyage de la peau

Le bain de chaleur est l’une des plus anciennes stratégies de beauté quand il s’agit de nettoyage de la peau. Au moment où le corps commence à produire de la sueur par une transpiration profonde, la peau est alors nettoyée et les cellules mortes sont remplacées — ce qui maintient la peau en bon état de fonctionnement. La perspiration permet de rincer les bactéries de la couche épidermique et des canaux sudoripares. Il a été démontré que la purification des pores améliore la circulation capillaire, tout en donnant à la peau une apparence plus douce.

7. Perte de poids

Sur le long terme, les saunas sont simplement considérés comme l’un des nombreux outils de notre arsenal lorsqu’il s’agit de brûler des calories supplémentaires. Le processus de transpiration lui-même requiert une quantité d’énergie énorme. Cette énergie provient de la conversion des graisses et des hydrates de carbone dans un mécanisme corporel qui élimine des calories.

En résumé, un sauna ne fait pas que du bien, il est bon pour le corps. Chaque baigneur de sauna expérimenté est d’accord : c’est merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *