Sans surprise, l’habitude alimentaire est un des piliers pour perdre du poids ou garder la ligne. Cela détient une place importante dans le but d’une belle silhouette. C’est pour cette raison qu’il est important de connaître les bonnes astuces, mais surtout les choses à éviter notamment pour le petit-déjeuner pour pouvoir garder sa ligne.

Importance du petit-déjeuner

Il importe de souligner que pour perdre du poids d’une manière efficace dont sur le long terme, il n’est pas question de sauter des repas. En effet, il est plutôt question de bien équilibrer son alimentation et de connaître ses besoins. Pour ce qui est du petit-déjeuner, il est important de savoir que ne pas en prendre augmente le risque de grignotages avant le déjeuner.

Par ailleurs, il est aussi question d’apporter justement au corps l’énergie nécessaire pour faire face à la journée. Il faut juste choisir les bonnes recettes notamment d’un petit dejeuner minceur. Cependant, il y a certaines personnes qui ne prennent pas de petit-déjeuner sans succomber au grignotage. Encore une fois, chacun son corps et donc chacun ses besoins.

Formule d’un petit-déjeuner idéal

Il faut rappeler que pour garder sa ligne, il faut consommer juste ce dont le corps a besoin. Pas plus, ni moins. D’une manière générale, un bon petit-déjeuner est composé de bons nutriments utiles pour l’organisme et de l’énergie pour passer la matinée sans grignoter. Il faut savoir écouter les besoins de son corps, mais aussi faire plus attention quand on a des résultats d’analyses particuliers.

Cela dit, un petit-déjeuner équilibré doit être composé d’un produit laitier pour faire le plein de protéine et de calcium. Aussi faut-il du jus de fruit ou du fruit frais pour le besoin vitamine et en sucre dont l’énergie. Dans la même optique, ajouter un produit céréalier comme du pain à condition d’opter pour les farines complètes. Ne pas oublier la boisson chaude pour l’hydratation. Une infusion de citron est parfaite pour garder la ligne.

Un exemple de petit-déjeuner idéal

Pour garder sa ligne, le toast complet à l’avocat frais est une bonne solution alternative pour un petit-déjeuner minceur. En effet, cette recette est riche et légère en même temps. Il y a ce qu’il faut pour avoir le plein d’énergie tout en limitant les mauvais gras et les sucres inutiles. D’autant plus que c’est une recette facile qui ne prend pas beaucoup de temps.

Pour ce toast, on a besoin de 50 g de pain. Une précision, opter pour du pain complet. On a aussi besoin d’une moitié d’avocat, d’un carré frais, du jus d’un demi de citron, de quelques graines de courge et éventuellement du sel et poivre. C’est une recette pour une personne, à adapter selon le nombre de personnes.

Commencer par griller le pain. Pendant ce temps, écraser grossièrement l’avocat. Assaisonner avec un peu de sel et poivre et ajouter les carrés. A tartiner sur le pain griller tout en ajoutant les graines de courge et le filet de jus de citron et c’est prêt. Une recette riche en nutriments et pauvre en calories.

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