Les bonnes raisons de faire des courses

Faire les courses est un excellent moyen de vous assurer une alimentation équilibrée. En l’occurrence, cela vous permettra d’avoir chez vous en réserve des aliments ainsi que des produits tout autant sains que variés. Pour vous faciliter la vie, faites faire vos courses par des professionnels en la matière en visitant le site sipropre.be.

Zoom sur la liste d’aliments indispensables

Nous vous avons listé les aliments que vous devez à tout prix avoir en réserve pour une alimentation équilibrée. En l’occurrence, il s’agit des légumineuses, des noix, des œufs, des oignons, ail et poireau, des pommes de terre, des baies congelées, des légumes à feuilles vertes, pour ne citer que quelques-uns ;

  • Ayez toujours en réserve les légumineuses telles que les lentilles, les pois et les pois chiches ou haricots secs. Elles sont en effet indispensables pour vous ressourcer en protéines végétales d’autant plus qu’elles sont riches en fibre. Vous pouvez les utiliser pour préparer par exemple des currys, des chilis ou encore des salades et même des brownies.
  • Avoir des noix en réserve à grignoter entre deux repas est aussi essentiel afin de calmer vos fringales. Riches en acides gras, protéines, vitamines et minéraux, ces noix constituent le snack idéal. Vous pouvez les ajouter à vos smoothies et à vos flocons d’avoine du matin ou encore à vos sauces sous forme de beurres de noix.
  • il va aussi falloir avoir des œufs en réserve chez vous. Riches en vitamines, ils contiennent les 9 acides aminés qui sont essentiels pour notre corps : valine, leucine, isoleucine, histidine, lysine, méthionine, tryptophane, phénylalanine, thréonine. Inutile donc de préciser l’importance d’avoir des œufs dans votre liste des courses équilibrées.
  • faisant partie des alliacés, les oignons, l’ail ainsi que le poireau parfument la plupart de nos plats, raison pour laquelle vous devez en avoir en réserve.
  • riches en potassium, les pommes de terre servent d’accompagnement pour vos plats. Contenant peu de calories, elles permettent toutefois de vous rassasier pour un bon bout de temps. Vous pouvez en ajouter à vos soupes, les préparer en purée ou encore faire de bonnes frites maison, le choix vous appartient. Pour les conserver, vous devez les placer dans un endroit sombre, frais et sec.
  • Les fruits rouges tels que les framboises et les myrtilles sont aussi des aliments essentiels pour votre alimentation équilibrée. Vous avez la possibilité de les cueillir et de les congeler ensuite pour avoir des réserves en hiver. Toutefois, il reste aussi possible de les acheter surgelés afin qu’ils conservent leurs vitamines et minéraux. Vous pouvez les ajouter à vos smoothies ou à vos flocons d’avoine du matin.
  • les légumes à feuilles vertes telles que les épinards, les choux verts et les roquettes sont aussi indispensable dans votre garde-à-manger. Bons pour la santé, ils se déclinent en d’innombrables variétés pour vous permettre de diversifier les modes de préparation. Mais ce n’est pas tout, ils regorgent aussi de nutriments et vous rassasient facilement sans vous obliger à consommer trop de calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *