Que vous exerciez une profession libérale ou non libérale, la facture demeure une obligation administrative dont vous ne pouvez pas vous passer. En tant qu’infirmière libérale, en gérant vos factures, vous vous retrouvez à exécuter une tâche qui n’est pas la vôtre. Ce qui n’est pas une chose aisée. Découvrez à travers cet article, les raisons pour lesquelles vous devriez déléguer cette tâche à un professionnel.

Les avantages qu’offre la délégation de ses factures

Déléguer la gestion de vos factures vous facilitera le quotidien. En effet, cette pratique vous offre :

  • Un gain de temps

La facturation de soins infirmiers est une tâche administrative rude pouvant vite vous déborder. Raison pour laquelle la confier à un professionnel s’avérera très bénéfique pour vous. Car ceci vous permettra de gagner du temps.

Votre temps est en effet précieux tant pour vous que pour vos patients. Ainsi, confier la gestion de vos factures vous permettra d’avoir du temps pour vous-même et votre famille. Finis alors les retours à la maison à des heures tardives, les nuits sans sommeil, etc. Aussi vous ne manquerez plus le match de votre fils ou la compétition de danse de votre fille ! De même, vous aurez plus de temps pour sauver plus de vies.

  • Une meilleure santé mentale

De même, lorsque vous choisissiez devenir une infirmière indépendante, vous n’aviez pas prévu vous transformer en une facturière. Mais vous êtes tenue de le faire, car il le faut pour être payée. Ainsi, vous accomplissez une tâche que vous n’aimez pas et qui, de surcroît, occupe presque tout votre temps libre. Ceci est bien une réalité à laquelle sont confrontées la majorité des infirmières libérales. Car après une tournée de 15 heures de temps par exemple, la dernière chose dont vous avez envie est de vous atteler à la facturation.

En confiant donc la facturation de votre cabinet de soins, vous vous libérez de la détresse et du stress occasionnés par cette lourde tâche administrative. À vous de paisibles nuits de sommeil !

  • Des services de qualité

Enfin, recourir à un gestionnaire de facturation vous fera bénéficier :

  • Du meilleur accompagnement dans la gestion vos tâches administratives
  • D’un allégement de vos factures
  • D’un meilleur service de transmission
  • D’un outil de gestion fiable
  • D’une gestion de vos rejets et impayés
  • D’une équipe dynamique et bien expérimentée
  • D’un suivi personnalisé.

Autre alternative pour vous faciliter le quotidien : Le logiciel de télétransmission

La gestion de votre facturation se trouvera beaucoup plus simplifiée grâce au logiciel de télétransmission et à la carte vitale. La télétransmission vous offre les mêmes avantages que la délégation de la gestion de vos factures à un professionnel. En plus, elle vous libère des stockages de papiers. Elle permet également une application du “ tiers payant “.

Pour bénéficier de ce logiciel, il vous faut avoir une CPS (Carte Professionnelle de Santé). Il vous faut également un matériel informatique constitué d’un ordinateur, d’une imprimante, d’un scanner, d’un système de facturation Sesam-Vitale, d’un lecteur de carte vitale et d’une connexion internet qui ne serait pas de débit faible.