Le yaourt est riche en protéines, notamment en probiotiques. C’est un aliment ancien, et en raison de son côté sain et nutritif, il est toujours très apprécié des consommateurs. Beaucoup de ménages transforment le lait en yaourt, qui peut être stocké plus longtemps, probablement depuis le septième ou huitième siècle av. J.-C.. Découvrez ici les multiples bienfaits du yaourt sur la santé.

La richesse en calcium et protéines

Tout d’abord, rien ne vaut un yaourt maison pour ressentir pleinement les nutriments de ce produit phare de la nutrition de chaque famille. Renseignez-vous sur les bons modèles de yaourtière moulinex prix. La conversion du lait en yaourt améliore ses deux principaux avantages nutritionnels : elle augmente la richesse en protéines et en calcium :

Une moyenne de 5 grammes de protéines est fournie pour 100 grammes de pot de yaourt — les protéines sont mieux absorbées que les protéines de la viande ;

Une boîte de yaourt contient aussi 175 mg de calcium, qui est mieux absorbé que le calcium du lait. Par conséquent, le yaourt peut être un choix intéressant pour les enfants, les femmes enceintes, les femmes ménopausées et les personnes âgées qui ont particulièrement besoin de calcium.

La protection de la flore intestinale

Le processus de production du yaourt dispose également de nombreux avantages liés à l’existence et à la fonction des bactéries lactiques. L’un de ces atouts les plus importants est son effet protecteur sur la flore intestinale. En effet, le yogourt (et les produits qui utilisent du ferment lactique en général) est particulièrement riche en enzymes et de bactéries favorables à la santé. Ils vont ensemencer la flore intestinale et protéger l’environnement intestinal. Ainsi, il est vraiment recommandé d’utiliser du yaourt pour les intestins fragiles ou en phase de traitement antibiotique.

Le renforcement de l’immunité

Des études récentes montrent même qu’en raison de la forte teneur en bactériocine du yogourt, le il peut renforcer l’immunité intestinale et prévenir certaines infections et même certains cancers. Le yaourt dispose d’une capacité anti-infectieuse efficace.

Les bienfaits sur la beauté

Le yaourt dispose de multiples vertus qui ne sont généralement pas suspectées. La beauté opère quand on use de cet ingrédient magique. Que ce soit pour la peau, le corps ou les cheveux, le yogourt peut être utilisé : comme démaquillant, comme traitement des lèvres gercées ; comme masque, il peut nourrir et protéger le cuir chevelu. Il peut soulager les coups de soleil ou d’éliminer les taches sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *