Il existe plusieurs manières de brûler les graisses abdominales. Certains optent pour la prise d’une alimentation saine et équilibrée, tandis que d’autres préfèrent pratiquer des activités physiques spécifiques. Cependant, il est également possible de les combiner pour obtenir un résultat rapidement et efficacement. Perdre du ventre semble difficile, mais pas impossible. En quelque temps seulement, on peut débarrasser de ces graisses disgracieuses. Un entraînement régulier à base de cardio et de gainage peut suffire pour affiner sa taille.

Faire du vélo, un moyen efficace pour renforcer sa sangle abdominale

En plus du fait de renforcer son système cardiovasculaire, la pratique du vélo permet de développer une certaine force tout en éliminant les graisses de son corps, notamment dans la partie abdominale. Il s’agit d’une activité physique pour un ventre plat d’exception. Si on a envie de se débarrasser quelques kilos superflus, le vélo reste une excellente alternative à pratiquer chez soi ou dans les salles de sport.
Pour ce faire, il est important de prendre en compte la progressivité, un élément indispensable dans toute initiation à une pratique sportive. Pour le vélo, il vaut mieux commencer par une séance de 20 minutes d’une à deux fois par semaine. Durant cette étape, il est conseillé de préserver son allure afin d’augmenter progressivement l’intensité de l’entraînement. Après quelques kilomètres, les graisses abdominales disparaîtront définitivement.

Le Hiit, des exercices faciles à pratiquer pour brûler les graisses

Le Hitt figure parmi les exercices les plus proposés pour retrouver un ventre plat. L’objectif avec cette activité physique est de ne pas pratiquer du sport proprement dit, mais d’effectuer tout simplement une multitude d’exercices. De ce fait, tout le monde peut s’adonner à cette pratique pour rester en pleine forme, mais surtout pour éliminer les graisses corporelles, particulièrement celles du ventre. Grâce au Hiit, il est facile d’atteindre son objectif de retrouver une silhouette affinée.
Cet exercice applique une seule règle, c’est d’alterner une période d’effort intense avec une période de récupération. Le pratiquant est libre de choisir la durée de forte intensité, et donc le temps de récupération. Pour composer son propre Hiit, voici quelques éléments à savoir pour travailler différentes parties de son corps :
– Le haut du corps : les pompes, le tirage des DST et les pompes diamants ;
– Le bas du corps : les squats, les fentes et le hip thurst ;
– Le centre du corps : le relevé militaire, le hollow hold (la banane) et les crunchs ;
– Le cardio : les burpees, les mountain climbers et les jumping jacks.

Les autres exercices permettant de brûler les graisses du ventre

En plus des exercices cités ci-dessus, il existe aussi d’autres moyens pratiques pour brûler autrement les graisses abdominales. Parmi eux, on peut citer par exemple la corde à sauter, un exercice que l’on peut effectuer à tout moment pour perdre du ventre. Ses principaux atouts consistent à faire travailler l’endurance tout en brûlant les calories.
Il est à noter que la corde à sauter agit pertinemment en interne et facilite le transit intestinal en limitant les ballonnements. Les squats peuvent aussi aider à stimuler les muscles de la sangle abdominale. Cet exercice ne se limite pas uniquement au traitement des fesses, mais permet de retrouver un ventre plat d’une autre manière.

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