Perdre des cuisses est un objectif qu’on rencontre souvent particulièrement chez les femmes. Les femmes ont toutes envie de pouvoir se montrer en petite robe avec des jambes bien fuselées. Pour cela, rien de mieux que des exercices physiques. Encore faut-il connaître les plus efficaces pour un résultat rapide.

La flexion

La flexion est le fameux exercice qu’on connaît sous l’appellation anglophone squat. C’est l’un des exercices les plus complets et efficaces pour s’affiner, tonifier le corps et surtout perdre les gras des cuisses. La flexion est un exercice poly articulaire. Cela dit, cela sollicite plusieurs muscles du corps. C’est aussi une bonne option pour avoir un ventre plat. En somme, il n’y a que du bon avec le squat.

Néanmoins, il est à noter que pour avoir des résultats avec cet exercice pour perdre des cuisses, il faut être correct dans les mouvements. Cela est aussi valable pour ne pas se blesser. Particulièrement, si on s’entraîne avec des poids. Pour ce faire, se placer les jambes écartées largeur des épaules. A l’inspiration, fléchir les jambes en essayant de garder le dos plus ou moins droit. Remonter en expirant. Faire 4 séries de 20 répétitions avec quelques secondes de repos entre les séries.

La flexion a plusieurs variantes selon l’objectif et le confort lors de l’exécution des mouvements. Parmi ces variantes, il y a la fente ouverte. Cela consiste à écarter les jambes plus grandes que la largeur des épaules. Les pointes des pieds sont pointées vers l’extérieur. Faire une flexion à droite puis à gauche tout en veillant à garder les genoux orientés vers l’extérieur. Réaliser 3 séries de 25 répétitions.

Une autre variante de la flexion pour perdre les cuisses, on a la fente avant. Se tenir debout les pieds écartés largeur des épaules, puis faire un pas en avant. A l’inspiration, fléchir la jambe en avant jusqu’à obtenir un angle droit. Attention à veiller à ce que le genou ne dépasse pas l’orteil et garder le dos bien droit. Faire 3 séries de 15 répétitions avec chaque pied.

Levers de jambes

C’est un exercice qui se pratique au sol. Il est également très important de réaliser des mouvements corrects. Il s’agit de s’allonger sur le côté en s’appuyant sur l’avant-bras. Les deux jambes sont bien tendues et les chevilles sont dans le prolongement du buste. Attention à garder le neutre du dos. Cela dit, éviter de se tasser, mais se tenir bien allongé en s’imaginant être debout.

Une fois bien placé, monter une jambe à l’inspiration et redescendre à l’expiration. Les jambes ne doivent pas se toucher à la descente. De même, si possible, garder la jambe relevée pendant 3 secondes avant de redescendre. Il faut faire attention à ne pas basculer le bassin et bien engager les abdominaux. Faire 3 séries de 10 répétitions avec chaque jambe.

Cet exercice peut aussi se faire debout en s’appuyant sur une chaise ou un mur. Les principes sont les mêmes. Aussi peut-on ajouter des poids aux chevilles pour ajouter de la difficulté à l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *