Pour préserver la planète, les vêtements bio sont exposés dans différentes boutiques sur le marché. Parmi les matières de ces habits, le lin et le coton sont les plus choisis. Ce sont des matières très prisées qui dans l’ensemble, assurent vraiment le confort. Aussi, pour éviter la transpiration excessive e la peau à cause des vêtements synthétiques, l’idéal est de recourir à ces matières. Ci-dessous quelques informations inratables sur le coton et le lin.

L’intérêt de porter des vêtements en coton

Le coton a de nombreux pouvoirs. En fait, elle est une matière absorbante, isolante et résistante à la chaleur. Absorbant parce que cette matière peut retenir jusqu’à 8,5% de son poids en eau. C’est une matière isolante étant donné qu’elle préserve la chaleur de votre corps. Le confort est vraiment assuré lorsque vous portez des vêtements en coton. Le coton résiste à la chaleur, il peut être bouilli et supporte le fer jusqu’à deux points sur les codes d’entretien.

Tenez compte aussi de la manière de bien entretenir les vêtements en coton. Pour un lavage trop fréquent, n’utilisez pas de la température trop haute. Le degré de 30°C est amplement suffisant quand il s’agit de linge en coton. Utilisez de l’eau de javel pour blanchir le coton.

Il faut savoir faire la différence entre le coton bio et le coton modifié. En conséquence, le coton bio est une production totalement naturelle. Même les pesticides employés sont aussi naturels. Aucun produit chimique n’est détecté dans un vêtement bio en coton.

L’intérêt de porter des vêtements en lin

Le lin tout comme le coton est une matière respectueuse de la nature. Les vêtements en lin sont aussi privilégiés que les vêtements en coton. C’est une matière qui n’a pas besoin d’irrigation lors de sa plantation. Elle est une plante résistante qui n’a presque pas besoin de pesticides et encore moins d’engrais.

Les vêtements en lin sont biodégradables. Dans ce cas, ils seront mis au compost en fin de vie. C’est pour cette raison qu’il est privilégié si vous recherchez des vêtements bio. Le lin est une matière légère et souple. Elle est très résistante et durable. Les vêtements faits de lin ne s’usent pas rapidement et ne se déforment pas non plus.

Le port d’un vêtement en lin est aussi confortable. Cette matière douce et soyeuse vous procure une sensation de bien-être et de fraîcheur quand vous la portez. Ainsi, revérifiez votre garde-robe et ôtez tout ce dont vous n’avez plus besoin. Remplacez-les par des vêtements bio dont les matières sont le coton et le lin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *