Pour avoir une bonne mine du matin au soir, les recettes de grand-mère sont vraiment à adopter. Vous aurez la chance de donner de l’éclat à votre teint sans paraître terne. Dans tous les cas, c’est surtout l’habitude de prendre soin de votre apparence que vous arriverez à avoir une bonne mine. Suivez les recettes exposées ci-bas pour prendre la formule qui correspond à votre bien-être. Elles développent diverses alternatives qui visent à avoir une mine éclatante.

Le masque à la pomme

Pendant la saison des pommes, adoptez la formule de grand-mère suivante afin de garder une mine parfaite tout au long de la journée. Vous avez besoin d’une pomme et d’une cuillère à café de miel liquide. Tout d’abord, lavez la pomme et râpez finement dans un bol. Mélangez le miel dedans pour avoir une pâte. Appliquez ce masque sur votre visage au matin. Évitez d’en mettre sur le contour des yeux et des lèvres. Laissez sécher pendant dix minutes. Rincez à l’eau claire.

Le masque à base de carotte

Quelle que soit la période de l’année, le masque à la carotte peut vraiment vous aider à garder une bonne mine. Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour la préparation du masque : 250 g de carottes et un citron vert. Lavez les carottes puis épluchez. Ensuite, râpez le tout. Ajoutez le jus du citron vert dans le bol contenant la carotte râpée. Mélanger bien le masque avant de l’appliquer sur le visage et le cou. N’en mettez pas sur les contours des yeux et des lèvres. Laissez agir dix minutes avant de rincer à l’eau claire.

Le masque au pamplemousse

Pour illuminer votre teint et avoir un visage éclatant, ajoutez à votre liste de course les ingrédients suivants : un pamplemousse, un œuf, de l’argile blanche. Prenez un bol pour contenir votre masque. Pressez le pamplemousse pour avoir son jus. Séparez le blanc d’œuf du jaune. Versez une cuillère à soupe d’argile blanche. Mélangez ces derniers dans le bol jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Appliquez sur votre visage sans mettre au niveau du contour des yeux et des lèvres. Trois soirs d’application suffisent pour une semaine.

L’alimentation saine

Mis à part le masque spécial, pensez aussi à réviser votre alimentation. Lorsque vous mangez trop de fastfood, votre mine ne sera jamais à sa perfection. Le gras ressortira en vous et de même pour les sucres. Pour ce faire, essayez de privilégier les fruits, les légumes et les protéines maigres. Buvez aussi beaucoup d’eau et dormez suffisamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *